Blog
- 170 -

Développement personnel : le secret du bonheur résiderait dans le rire !

La quête bonheur… L’interminable mission de la race humaine depuis la nuit des temps. Que ce soit à travers le travail, l’argent, l’amour ou d’autres activités, au final, le but est le même : on veut être heureux !Et tout le temps, si possible ! Ainsi, des chercheurs ont découvert la clé d’un bonheur qui ne dépendrait ni d’un patron, ni d’une somme en banque, ni d’un partenaire amoureux, mais uniquement de soi : le rire !

Des thèses prouvées par la science et les civilisations

Des études menées par de nombreux chercheurs à travers des époques différentes et dans des sociétés différentes ont révélées les mêmes résultats : le rire a un effet revitalisant et pétillant sur l’organisme. Et il est d’autant plus intéressant car c’est un vecteur de bonheur contagieux. C’est-à-dire que le rire, l’euphorie et les vibrations positives qu’il transporte, ne sont pas qu’individuels mais se transmettent également aux personnes environnantes.De plus, de toutes les créatures de la planète, seuls les êtres humains ont la capacité de rire ! C’est d’ailleurs dans la connaissance de ce secret qu’en Inde, il existe depuis plus de vingt ans, des clubs de mères de familles où la seule activité consiste à rire !

Mille et une façons de provoquer le rire

Heureusement, vous n’avez pas besoin de voyager jusqu’en Inde pour pouvoir rire ! En effet, de nos jours, outre les situations amusantes que vous rencontrez au quotidien, vous pouvez avoir accès à toute sorte de compilations de blagues et de choses rigolotes aussi bien dans des magazines, livres, à la télévisions, sur Internet et les réseaux sociaux… Vous pouvez rire des bêtises des autres grâce aux compilations de bêtisiers, de blagues, de sms drole,…que vous offrent les médias ; mais également des propres bêtises que vous faites vous-mêmes au quotidien et que les humoristes se donnent à cœur joie de présenter dans leurs sketchs !L’humour est partout !

Pour conclure, la quête du bonheur n’est finalement pas si difficile que cela puisqu’il suffit d’aller le chercher à l’intérieur-même de soi ! La seule difficulté est de se laisser emporter par l’euphorie du rire… Alors, un conseil : si vous voulez être heureux, riez à chaque fois que vous en avez l’occasion !

Divers

  1. 14 Juil. 2018Le site de jeux et de paris préférés des français85
  2. 13 Juil. 2018Ma passion du moment : dénicher les meilleures soldes51
  3. 24 Mars 2018De plus en plus de sites de rencontres pour les célibataires en Rhône-Alpes164
  4. 23 Mars 2018Un bon plan pour avoir un devis de piscine124
  5. 21 Mars 2018A Roanne on peut trouver le grand amour138
  6. 29 Déc. 2017Les gens croient-ils toujours dans la politique ?192
  7. 30 Nov. 2017Vous cherchez une formation en droit ?192