Blog
- 26 -

Ethique : manger sans faire souffrir la planète

Dans un contexte structurel de plus en plus imposant, le monde est désormais soumis à un rythme qui est très difficile à maitriser. Il s’agit du secteur alimentaire qui à ce jour ne cesse de se détériorer. En effet, il faut reconnaitre que les industries alimentaires ne semblent pas vraiment veiller à l’éthique car le fait d’avoir une agriculture moderne peut avoir des conséquences indésirables sur la planète. Par ailleurs puisque la tendance actuelle est de conduire la plus part des structures qui évoluent dans le domaine alimentaire vers une production jugée plus écologique, il convient de stipuler qu’il faut faire de son mieux pour prôner une agriculture bio. C’est dans le souci de répondre d’une manière active aux désirs du marché bio que le géant du bio semble mettre en place les moyens nécessaires pour pouvoir satisfaire sa clientèle sans trop faire souffrir la planète. A première vue cette déclaration semble impossible à réaliser quant tenu du fait qu’il est vraiment difficile d’œuvrer dans le domaine agricole sans être un pollueur. Mais avec un peu de volonté on peut certainement arriver à produire sans nuire à la planète.

Le groupe bonneterre

Chaque fois que l’on entend le mot bonneterre il est difficile de rester indifférent car ce mot nous rappelle une grande structure qui évolue dans le bio. Seulement dans l’optique d’avoir une visibilité plus accrue dans le secteur du bio, cette structure a fusionné avec un groupe hollandais. Mais on peut donc se demander a qui appartient bonneterre ? Et bien noter simplement que la marque bonneterre fait désormais partie de wessanen.

Pourquoi bonneterre s’est unie avec wessanen ?

Etant donné que le marché du bio ne cesse de grandir et que la proportion des clients est en large progression, le fait de fusionner avec le géant hollandais dans le domaine du bio a été une décision efficace et sérieuse pour répondre massivement aux besoins du secteur.

Cuisine

  1. 4 Sept. 2017Ma passion pour les produits bio et sains48